AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Homosexualité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ash Ash
Nouveau membre
Ash Ash

Masculin
Messages : 10
Date d'inscription : 27/03/2013

Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Mar - 2:54

Je trouve ça chelou que quand je lis sur des forums de discussions que tout le monde il est ok pour le mariage gay mais qu'en même temps, dehors, il y a masse de peuple pour manifester tout le contraire... probablement une affaire d'hypocrisie mais qu'importe. Effectivement je pense qu'on ne peut pas se permettre de priver du bonheur des autres, mais ce qui pose problème c'est pas l'amour de 2 personnes du même sexe mais le mariage, car le mariage symbolise la famille autour de valeurs traditionnelles (chef de famille, femme, enfants), et quand ça heurte les traditions il y a des manifestations de ce type, c'est juste lié à la peur du changement. Après plusieurs sujets annexes sont à prendre en compte, par exemple au sujet du développement de l'enfant, quelles conséquences sur le développement psycho-affectif en l'absence de figure paternelle ou maternelle ? Y a-t-il [eu] des études faites à ce sujet autre que des témoignages isolés ? Aussi doit-on d'abord se préoccuper des inégalités hommes/femmes avant de s'engager sur l'homosexualité ? Avec toutes ces questions en suspens il est difficile de répondre par "oui" ou par "non au mariage gay" à ce sujet de société.
Revenir en haut Aller en bas
Kilari
Floodeur/euse professionnel
Kilari

Féminin
Messages : 1019
Date d'inscription : 24/10/2011

Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Mar - 9:15

J'ai dit que je n'avais aucune opinion, mais, si, j'en ai une. Je ne suis pas contre l'homosexualité, mais pour le mariage, comme la dit Kat, c'est un homme et une femme normalement, après je dit ça, je dit rien, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Avr - 12:46

Bah personnellement je me suis toujours demandé pourquoi la question se posait. sérieux c'est des gens normaux je vois pas pourquoi ils n'auraient pas le droit de se marier... pour, bien sûr. après chacun son point de vue mais au bout d'un moment faudrait vraiment qu'on évolue parce que pour moi le simple fait de se poser la question donne une petite appréhension sur le point de vue général... mr green
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse
Petite étincelle
avatar

Féminin
Messages : 181
Date d'inscription : 25/12/2012

Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Avr - 11:47

1/ Trouver vous l'homosexualité normal ?
-Non it's not normal , pour moi , la vie est que les femmes doivent aimer les hommes et les homme doivent aimer les femmes . La vie nous a construit comme sa .


2/ Êtes vous pour ou contre le mariage des homosexuelle ?
-Contre , je passe pas par 2 chemin moi ; Par rapport à l'enfant , pour moi c'est secondaire . Je le dit encore et toujours , les femmes doivent aimer les hommes et les homme doivent aimer les femmes. Je trouvent sa complètement déguoutant l'homosexualité , c'est d'un perverisme . Homosexualité - Page 2 3410637942. Les gens déforment complètement le sens de la vie . Homosexualité - Page 2 1621788659
Revenir en haut Aller en bas
Bloubalie
Étoile
Bloubalie

Féminin
Messages : 85
Date d'inscription : 09/07/2011

Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:45

Bonjour chers compatriotes, Blouba vient étaler sa science. Razz

1 ▬ Si l'homosexualité est normale ? Pour moi, oui. Qui a proclamé tout haut, un jour : « Les hommes aimeront les femmes et les femmes aimeront les hommes » ? L'article premier de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789 stipule clairement que : « Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l’utilité commune. » J'en conclus donc que oui, l'homosexualité est normale. Nous avons tous un avis différent, pour de multiples raisons, donc je ne pourrais pas me permettre d'imposer mes idées à autrui. Nous partageons, ici, nos opinions, mais ne les imposons pas aux autres. Bref, pour moi, cette loi dit bien que tous les hommes sont libres, égaux en droits. Les homosexuels ne sont-ils pas des hommes ? Si. Je pense donc qu'ils ont le droit, comme tout le monde, à s'aimer. Pour moi, l'homosexualité n'est que de l'amour, comme l'hétérosexualité ou la bisexualité. Qu'il s'agisse d'un homme et d'une femme, de deux hommes ou de deux femmes, cela reste de l'amour.

2 ▬ « Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l’utilité commune. » Oui, je cite Encore cet article, mais il indique que tous les hommes ont droit aux mêmes libertés. Si hommes et femmes ont le droit d'être unis par les liens du mariage, alors je pense qu'il doit en être de même pour les homosexuels. Je comprends que, comme toute personne, ils veuillent accéder au mariage, parce que pour eux c'est un moyen de montrer qu'ils s'aiment, à mon avis.

Je défends beaucoup la cause des homosexuels. x) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse
Petite étincelle
avatar

Féminin
Messages : 181
Date d'inscription : 25/12/2012

Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Avr - 13:15

Jolie copier/coller Boubalie !
Revenir en haut Aller en bas
Bloubalie
Étoile
Bloubalie

Féminin
Messages : 85
Date d'inscription : 09/07/2011

Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Avr - 14:52

Bah heureusement que je fais un copier-coller d'un texte de loi, j'allais pas l'inventer. '.'
Sinon, l'opinion est de moi, c'est pas un copier-coller. è.é x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Avr - 3:32

Pamplemousse a écrit:
1/ Trouver vous l'homosexualité normal ?
-Non it's not normal , pour moi , la vie est que les femmes doivent aimer les hommes et les homme doivent aimer les femmes . La vie nous a construit comme sa .


2/ Êtes vous pour ou contre le mariage des homosexuelle ?
-Contre , je passe pas par 2 chemin moi ; Par rapport à l'enfant , pour moi c'est secondaire . Je le dit encore et toujours , les femmes doivent aimer les hommes et les homme doivent aimer les femmes. Je trouvent sa complètement déguoutant l'homosexualité , c'est d'un perverisme . Homosexualité - Page 2 3410637942. Les gens déforment complètement le sens de la vie . Homosexualité - Page 2 1621788659


Puisque tu n'es ni Dieu, ni la vie elle-même pour prétendre savoir comment on a été créés, tu ne devrais pas te permettre ce genre de propos.
À priori, l'amour n'a rien à voir avec la capacité à se reproduire, lorsqu'on aime une personne, on aime pas un pénis ou un vagin, on aime un coeur, une personnalité, l'être humain dans sa globalité. Puisque nous avons la capacité d'aimer les gens de tous les âges, de toutes les apparences et de tous les sexes, pourquoi lorsque ça devient amoureux, on ne pourrait pas l'être d'une personne du même sexe que nous ?
Qui es-tu pour prétendre savoir ce qui est normal ou non en amour ?
Qui a-t-il de pervers à aimer une autre personne ? Comment est-ce que c'est possible que tu trouves l'amour dégoûtant lorsqu'il touche deux personnes en âge de faire leurs propres choix et consentantes ?

Je n'ai rien contre l'homosexualité et j'approuve totalement le mariage.
Je le pense non seulement en tant que chrétienne ayant pour devoir de comprendre et de respecter mon prochain, mais également en tant qu'être humain qui a la liberté d'être amoureux et qui croit que tout le monde devrait être égaux sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Bloubalie
Étoile
Bloubalie

Féminin
Messages : 85
Date d'inscription : 09/07/2011

Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Avr - 17:23

Je suis d'accord avec Die Närrin, qui a dit exactement ce que je pensais. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Avr - 17:40

Je suis également en accord avec toi. ^^

Il ne faut pas hésiter à opposer les avis, tant que ça reste respectueux, puisque c'est le but d'un débat !
Revenir en haut Aller en bas
Nutella
Étincelle
Nutella

Féminin
Messages : 317
Date d'inscription : 27/10/2012

Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Avr - 17:45

oh bon , si beaucoup de gens ont répondue , je vais quand même donner mon avis :3

Je suis pour , tant qu'il n'adopte pas. Pourquoi ?

Après tout c'est vrai que si un homme tombe amoureux d'un homme (ou l'inverse) , c'est son choix , & je le respecte. Mais de la avoir un enfant, je suis contre. Car l'enfant va être victime de critique , de moquerie , d'insulte , & même frapper..Quand il va voir il va avoir 2 papa , au lieu de 1 maman & 1 papa , encore si cela ne le dérange pas , certes je suis d’accord. Mais l'enfant il va être traumatise quoi.. j'ai fait l’expérience de quelque mois , d'être insulter , & tout le reste et je peut vous dire que c'est pas marrant (et pourtant j'ai bien , une maman & un papa normal.) alors imaginez le reste. :O Donc moi , un couple , homme ou femme , ne me dérange pas , mais cela s'arrête la. C'est mon point de vue. Après si il veulent se marier , je suis d'accord , mais de la a adopter un enfant , je ne suis pas d'accord.

Bref , tout ça pour dire que il y'a une limite
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Avr - 17:58

Nutella a écrit:
oh bon , si beaucoup de gens ont répondue , je vais quand même donner mon avis :3

Je suis pour , tant qu'il n'adopte pas. Pourquoi ?

Après tout c'est vrai que si un homme tombe amoureux d'un homme (ou l'inverse) , c'est son choix , & je le respecte. Mais de la avoir un enfant, je suis contre. Car l'enfant va être victime de critique , de moquerie , d'insulte , & même frapper..Quand il va voir il va avoir 2 papa , au lieu de 1 maman & 1 papa , encore si cela ne le dérange pas , certes je suis d’accord. Mais l'enfant il va être traumatise quoi.. j'ai fait l’expérience de quelque mois , d'être insulter , & tout le reste et je peut vous dire que c'est pas marrant (et pourtant j'ai bien , une maman & un papa normal.) alors imaginez le reste. :O Donc moi , un couple , homme ou femme , ne me dérange pas , mais cela s'arrête la. C'est mon point de vue. Après si il veulent se marier , je suis d'accord , mais de la a adopter un enfant , je ne suis pas d'accord.

Bref , tout ça pour dire que il y'a une limite
.

Donc selon toi, il veut mieux combattre les intolérés plutôt que de combattre l'intolérance ? Il vaut mieux punir les victimes plutôt que décourager les moqueries et appeler à la tolérance ? Si les gens avaient pensé ainsi par le passé, les Noirs n'auraient jamais eu droit à l'éducation, parce qu'ils auraient subi du racisme (c'est arrivé, et ça arrive encore, pourtant est-ce qu'on pense à les empêcher d'avoir ce droit sous prétexte qu'ils peuvent se faire moquer d'eux ?) ... Les femmes n'auraient eu ni droit de vote, ni droit d'aller travailler ... En gros, l'humanité n'aurait jamais progressé.
Comment combattre l'homophobie en encourageant la différence ?
Il n'y aura plus de moqueries le jour où les gens cesseront de catégoriser les enfants de couples homosexuels.
Dans mon pays, le mariage et l'adoption sont autorisés, et on a aucun problème particulier rapporté sur les moqueries sur CE sujet.
Bien sûr, il y en aura sans doute, mais ça ne sera pas ''à cause'' que l'enfant a des parents homos, ça, c'est juste une excuse, parce que si ce n'est pas à propos de ses parents, ça sera à propos de ses cheveux, de ses notes, de son style vestimentaire, de son rang social, des gens avec qui il se tiendra, sa couleur de peau, sa religion, et j'en passe.
Moi aussi, j'ai subi des moqueries, et le fait que j'aie des parents hétéros n'y a rien changé. Pourquoi priver un enfant d'un foyer aimant, de parents qui pourront combler ses besoins, lui assurer un avenir, le rendre heureux et en santé, sous prétexte qu'un jour peut-être qu'il y aura un con qui dira « Ahah tes parents sont pédés » ? Shocked D'accord, et alors ? Ça fera peut-être mal sur le coup, puis il passera à autre chose, parce que pour lui ça sera normal, parce qu'il vivra dans l'amour de ses parents et de ses amis, et que comme tout le monde il traversera des hauts et des bas, indépendamment de l'orientation sexuelle de ses parents ...
Revenir en haut Aller en bas
Nutella
Étincelle
Nutella

Féminin
Messages : 317
Date d'inscription : 27/10/2012

Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Avr - 18:01

C'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Avr - 18:03

Je sais, et ça c'est le mien.

C'est le but d'un débat, je le répète, si vous ne voulez pas avoir des oppositions à votre avis, il ne faut pas poster, sinon, il faut accepter qu'il y en aura. ' ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bloubalie
Étoile
Bloubalie

Féminin
Messages : 85
Date d'inscription : 09/07/2011

Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Avr - 19:23

Je suis encore d'accord avec Die Närrin. x)

On subit tous des moqueries, sur n'importe quel sujet. Pourquoi ? Je vais vous dire pourquoi. Même si ça parait absurde. Le monde est abruti, et l'Être Humain aussi. On n'y peut rien. Il suffit d'attendre, encore et encore, que les gens s'habituent au changement. Comme l'a dit Die ( je peux t'appeler Die ? x) ), les noirs seraient interdits dans de nombreux lieux, les femmes n'auraient que peu de droits, si ce n'est celui de faire des enfants et d'avoir un époux -qui la battait, autrefois-, etc... Regardez, les féministes (ou simplement sexistes..) et les racistes sont encore nombreux, mais bien moins qu'avant, mais dites-vous bien qu'un jour ils ne seront peut-être que de simples souvenirs, des poussières qu'on balaye sur le vieux plancher de mamie. Il restera toujours un idiot qui se moquera des autres, sans qu'on lui demande rien. L'homosexualité des parents sera peut-être l'un des sujets de moqueries des gamins qui n'ont que ça à faire, mais les enfants adoptés par un couple homosexuel ne sont en rien différents. Je vis moi-même dans une région où on ne trouve presque que des racistes, des sexistes, des homophobes et des gens qui haïssent les handicapés. Et mes avis sont complètement différents. Ce n'est pas pour ça que j'irai pleurer chaque soir dans mon lit. Même si je n'aime pas ce qu'ils disent et que je suis d'un avis contraire au leur, je la ferme. Je ne veux pas d'ennuis, pas d'embrouilles, parce que nous avons tous des idéologies différentes. Nous ne voyons pas le monde du même oeil, de la même façon. J'ai ma propre vision des choses, je ne veux aucunement l'imposer aux autres. Seulement, si la loi indique que telle ou telle personne a certains droits, alors on devra se plier à la règle, quelque soit notre avis. Donc cette fois-ci, je dirais que ce n'est pas à moi de me la fermer. Il ne vaut pas se voiler la face : notre monde est imparfait, et ce n'est pas quelques idiots qui sont contre quelque chose car ils n'aiment pas ça et qui vont se moquer de nous qui vont nous achever. Après tout, la vie est dure ; il faut savoir s'adapter, s'habituer. A un moment ou à un autre, ces idiots moqueurs se rendront compte qu'ils sont bien ridicules et que c'est d'eux qu'on devrait se moquer, pas de ceux qu'on considère comme différents, pour la simple et mauvaise raison que l'on a pas la même situation sociale, familiale, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Shalley ;)
Floodeur/euse professionnel
Shalley ;)

Féminin
Messages : 1150
Date d'inscription : 12/10/2012

Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Avr - 19:38

Die Närrin a écrit:


À priori, l'amour n'a rien à voir avec la capacité à se reproduire, lorsqu'on aime une personne, on aime pas un pénis ou un vagin, on aime un coeur, une personnalité, l'être humain dans sa globalité.

Y'a des enfants ici lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etincellediscussionlesite.sitew.fr/#Accueil.A
Nami-san
Étincelle
Nami-san

Féminin
Messages : 211
Date d'inscription : 04/03/2012

Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Avr - 19:39

J'aurais rejoins l'avis de Nutella, mais vos arguments sont très convaincants et me font beaucoup réfléchir.
J'aurais dit qu'au vu les mentalités actuelles, un enfant de couple homosexuel serait victime de beaucoup de moqueries durant sa vie. Mais c'est vrai que, comme vous le dites, le seul moyen d'y remédier, ce serait de, justement, accepter l'adoption.

Je ne sais pas vraiment comment je peux m'exprimer. XD
Mais dans tous les cas vous m'avez fait vraiment réfléchir, jusqu'à maintenant j'étais contre l'adoption, je pense avoir changé d'avis.



Edit: Shalley; je vois pas en quoi ça peut choquer les enfants x) C'est dit dans un langage correct Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shalley ;)
Floodeur/euse professionnel
Shalley ;)

Féminin
Messages : 1150
Date d'inscription : 12/10/2012

Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Avr - 19:44

Nami-san a écrit:

Edit: Shalley; je vois pas en quoi ça peut choquer les enfants x) C'est dit dans un langage correct Very Happy

Et heureusement xD

Nan c'est que moi personnellement sa m'a choqué , mais c'est parce-que je suis pudique je pense mr green

Mais c'est vrai que ces propos n'ont rien de choquants dit comme ça :3

Bon , bah ... Je sais pas si je doit donner mon avis sur la chose... Je peut où pas (je parle du débat heiiin) ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etincellediscussionlesite.sitew.fr/#Accueil.A
Nami-san
Étincelle
Nami-san

Féminin
Messages : 211
Date d'inscription : 04/03/2012

Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Avr - 19:48

bah oui bien sûr mdr y'a pas besoin de demander voyons Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Shalley ;)
Floodeur/euse professionnel
Shalley ;)

Féminin
Messages : 1150
Date d'inscription : 12/10/2012

Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Avr - 20:07

Eh bah ok ^^

J'avoue qu'en faite , au début , j'était neutre , car je savais pas différencier amour et amour.

Et maintenant que j'ai réfléchie , je suis pour.

Je trouve que l'on à le droit d'aimer qui on veut , que nous sommes libre et que c'est pas nous qui allons contrôler l'amour des autres.
Et pour les enfants , sérieusement , celui qui se moque d'un enfant ayant des parents du même sexe qui s'aime ... Il est con. Je vois pas ce qu'il y a de ridicule à aimer une personne.

Après , désolée , je vois pas trop comment développer , mais je crois qu'on s'est compris ^^

A et aussi , pour moi, le mariage , c'est juste un truc pour voir nos deux noms affiché sur la boite au lettres, et payer le même loyer... J'vois pas pourquoi on l'interdirait à deux hommes ou deux femmes mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etincellediscussionlesite.sitew.fr/#Accueil.A
Bloubalie
Étoile
Bloubalie

Féminin
Messages : 85
Date d'inscription : 09/07/2011

Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Avr - 1:23

On fait tant réfléchir que ça ? x)
+1 Shallou :3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Avr - 2:02

Bloubalie a écrit:
( je peux t'appeler Die ? x) )

Ahah, appelle-moi Marie si tu veux, ça sera plus simple. mr green

Je plussoie également l'entièreté de ton message. Je ne connais pas énormément de parents homosexuels, un seul couple en réalité, et leur petite fille est tout à fait normale, elle est superbe, en santé, tout le temps souriante quand je la croise, elle semble respirer exactement le même bonheur que mes propres enfants, pourquoi chercher du mal là où il n'y en a pas ?


Shalley Wink a écrit:


Y'a des enfants ici lol!

T'inquiète, je ne pense pas qu'ils seront choqués par ces mots. 0

Nami-san a écrit:
J'aurais rejoins l'avis de Nutella, mais vos arguments sont très convaincants et me font beaucoup réfléchir.
J'aurais dit qu'au vu les mentalités actuelles, un enfant de couple homosexuel serait victime de beaucoup de moqueries durant sa vie. Mais c'est vrai que, comme vous le dites, le seul moyen d'y remédier, ce serait de, justement, accepter l'adoption.

Je ne sais pas vraiment comment je peux m'exprimer. XD
Mais dans tous les cas vous m'avez fait vraiment réfléchir, jusqu'à maintenant j'étais contre l'adoption, je pense avoir changé d'avis.

Ce qui est agréable dans un débat, c'est que les gens peuvent apporter des éléments sur lesquels on n'a pas réfléchi. ' ^^
Parfois, c'est plus facile d'avoir un opinion qui nous a été transmis plutôt que le nôtre, mais c'est toujours bon de prendre en considération l'avis d'autrui. Personnellement, j'ai été longtemps contre l'homosexualité en général, ça ne fait que quelques mois que j'ai changé d'avis, donc je comprends les gens qui sont contre, mais je n'approuve plus cette façon de penser. Je le pensais parce que c'était ce que mes parents m'avaient appris quand j'étais plus jeune, mais maintenant que j'ai quitté la maison, que j'ai rencontré différentes personnes, découvert d'autres manières de penser, que je me suis penchée un peu plus sur la question ...
Je me rends compte que mes convictions n'étaient absolument pas les miennes et qu'en réalité, ça ne collait pas avec les notions de liberté, d'égalité, d'amour et de respect que je m'étais construites.

Le but d'un débat est de faire valoir ses idées, pas de forcément convaincre, mais si ça a pu te faire réfléchir, c'est une bonne chose. ^^

Je suis également d'accord avec toi Shalley, c'est agréable de voir quelqu'un qui n'a pas d'avis arrêté à ton âge !
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse
Petite étincelle
avatar

Féminin
Messages : 181
Date d'inscription : 25/12/2012

Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Avr - 12:47

Nutella a écrit:
oh bon , si beaucoup de gens ont répondue , je vais quand même donner mon avis :3

Je suis pour , tant qu'il n'adopte pas. Pourquoi ?

Après tout c'est vrai que si un homme tombe amoureux d'un homme (ou l'inverse) , c'est son choix , & je le respecte. Mais de la avoir un enfant, je suis contre. Car l'enfant va être victime de critique , de moquerie , d'insulte , & même frapper..Quand il va voir il va avoir 2 papa , au lieu de 1 maman & 1 papa , encore si cela ne le dérange pas , certes je suis d’accord. Mais l'enfant il va être traumatise quoi.. j'ai fait l’expérience de quelque mois , d'être insulter , & tout le reste et je peut vous dire que c'est pas marrant (et pourtant j'ai bien , une maman & un papa normal.) alors imaginez le reste. :O Donc moi , un couple , homme ou femme , ne me dérange pas , mais cela s'arrête la. C'est mon point de vue. Après si il veulent se marier , je suis d'accord , mais de la a adopter un enfant , je ne suis pas d'accord.

Bref , tout ça pour dire que il y'a une limite
.

Ouais .

PS : Die Narrin : J'ai jamais dis que j'étais dieu donc fuck hein !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Avr - 13:31

Pamplemousse a écrit:


Ouais .

PS : Die Narrin : J'ai jamais dis que j'étais dieu donc fuck hein !

Ce n'est pas non plus ce que j'ai dit, donc évite de déformer mes propos et de m'envoyer promener après, c'est un DÉBAT, que ceux qui ne sont pas capables de lire des propos contraires à leur opinion ne postent pas, parce que je rappelle que c'est le BUT du topic d'opposer nos arguments et nos points de vue.

Tu as dit ''La vie nous a créés ainsi'' et je t'ai répondu que tu ne sais pas comment la vie nous a créés, parce que ce n'est pas toi qui l'a fait.
Revenir en haut Aller en bas
Shalley ;)
Floodeur/euse professionnel
Shalley ;)

Féminin
Messages : 1150
Date d'inscription : 12/10/2012

Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Avr - 15:46

Pamplemousse a écrit:


PS : Die Narrin : J'ai jamais dis que j'étais dieu donc fuck hein !

Merci de ne pas utiliser ce genre d'arguments au risque d'être sanctionné en conséquence par un modérateur.

Shalley
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etincellediscussionlesite.sitew.fr/#Accueil.A
 

Homosexualité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etincelle ::  :: » Les débats-