AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 « Broken Heart » [Roman]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bloubalie
Étoile
Bloubalie

Féminin
Messages : 85
Date d'inscription : 09/07/2011

« Broken Heart »  [Roman] Empty
MessageSujet: « Broken Heart » [Roman]   « Broken Heart »  [Roman] I_icon_minitimeDim 24 Mar - 22:44

« BROKEN HEART »

▬ Prologue.
Il est en ce monde des puissances que l'on ne peut contrôler. Des puissances qui se nichent dans le cœur de tout mortel, et dont personne ne semble avoir percé le secret... Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que la plupart des personnes en ignorent l'existence et, ceux qui l'ont découverte n'en parlent à personne. Ils forment d'ailleurs un cercle privé, qui ne semble être qu'une légende. On les appelle les Crieurs de Lonx car leur voix, quand elle s'élève, tuerait quiconque venait à l'entendre... On pensait être tranquille, jusqu'à ce qu'une jeune fille de presque 18 ans, Madison, disparaisse. Et un mystérieux message laisse à penser que ce sont les Crieurs qui soient à l'origine de l'enlèvement...

▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬

Je sais, ça n'a pas l'air extraordinaire comme ça... Mais je vais faire de mon mieux, parce que ça m'inspire bien ! ^^ J'espère que ça vous plaira, je poste la suite bientôt. =)
Bisous, Bloubà. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Dramy-moon
Étincelle
Dramy-moon

Féminin
Messages : 206
Date d'inscription : 27/02/2013

« Broken Heart »  [Roman] Empty
MessageSujet: Re: « Broken Heart » [Roman]   « Broken Heart »  [Roman] I_icon_minitimeDim 24 Mar - 23:38

Ca a l'air cool *-*
Revenir en haut Aller en bas
Bloubalie
Étoile
Bloubalie

Féminin
Messages : 85
Date d'inscription : 09/07/2011

« Broken Heart »  [Roman] Empty
MessageSujet: Re: « Broken Heart » [Roman]   « Broken Heart »  [Roman] I_icon_minitimeLun 25 Mar - 18:04

Merci ^__^ Very Happy
Je suis en train d'écrire la suite, en espérant que ça vous plaise. =)
Revenir en haut Aller en bas
Sushii.
Étincelle confirmée
Sushii.

Féminin
Messages : 546
Date d'inscription : 08/06/2012

« Broken Heart »  [Roman] Empty
MessageSujet: Re: « Broken Heart » [Roman]   « Broken Heart »  [Roman] I_icon_minitimeLun 25 Mar - 19:01

J'aime *-*
Revenir en haut Aller en bas
Bloubalie
Étoile
Bloubalie

Féminin
Messages : 85
Date d'inscription : 09/07/2011

« Broken Heart »  [Roman] Empty
MessageSujet: Re: « Broken Heart » [Roman]   « Broken Heart »  [Roman] I_icon_minitimeLun 25 Mar - 19:33

Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Shalley ;)
Floodeur/euse professionnel
Shalley ;)

Féminin
Messages : 1150
Date d'inscription : 12/10/2012

« Broken Heart »  [Roman] Empty
MessageSujet: Re: « Broken Heart » [Roman]   « Broken Heart »  [Roman] I_icon_minitimeLun 25 Mar - 21:03

Je veut liire *q*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etincellediscussionlesite.sitew.fr/#Accueil.A
Phoenix.
Nouveau membre
Phoenix.

Féminin
Messages : 5
Date d'inscription : 23/03/2013

« Broken Heart »  [Roman] Empty
MessageSujet: Re: « Broken Heart » [Roman]   « Broken Heart »  [Roman] I_icon_minitimeLun 25 Mar - 21:33

C'est déjà cool ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bloubalie
Étoile
Bloubalie

Féminin
Messages : 85
Date d'inscription : 09/07/2011

« Broken Heart »  [Roman] Empty
MessageSujet: Re: « Broken Heart » [Roman]   « Broken Heart »  [Roman] I_icon_minitimeLun 25 Mar - 21:51

Merci ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


« Broken Heart »  [Roman] Empty
MessageSujet: Re: « Broken Heart » [Roman]   « Broken Heart »  [Roman] I_icon_minitimeDim 21 Avr - 14:29

J'aime également l'idée, vous fleurissez d'imagination sur ce forum, c'est pas le cas partout ! « Broken Heart »  [Roman] 985951499
Revenir en haut Aller en bas
Bloubalie
Étoile
Bloubalie

Féminin
Messages : 85
Date d'inscription : 09/07/2011

« Broken Heart »  [Roman] Empty
MessageSujet: Re: « Broken Heart » [Roman]   « Broken Heart »  [Roman] I_icon_minitimeDim 21 Avr - 18:08

Merci. ^^
En fait j'avais écrit la suite et mon (super) ordinateur s'est éteint. ._.
Donc il faut que je réécrive tout et je dois avouer que je suis concentrée sur mon concours d'écriture.. ^^ Bref, le début viendra dans la semaine normalement ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


« Broken Heart »  [Roman] Empty
MessageSujet: Re: « Broken Heart » [Roman]   « Broken Heart »  [Roman] I_icon_minitimeLun 22 Avr - 22:33

Écris à ton rythme, même si tu fais attendre, après les lecteurs savourent plus. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bloubalie
Étoile
Bloubalie

Féminin
Messages : 85
Date d'inscription : 09/07/2011

« Broken Heart »  [Roman] Empty
MessageSujet: Re: « Broken Heart » [Roman]   « Broken Heart »  [Roman] I_icon_minitimeMar 23 Avr - 2:10

Pas faux, pas faux... :3
Bon bah vous attendrez quelques mois hein ! x3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


« Broken Heart »  [Roman] Empty
MessageSujet: Re: « Broken Heart » [Roman]   « Broken Heart »  [Roman] I_icon_minitimeMar 23 Avr - 2:20

Bah j'ai une amie qui écrivait beaucoup d'histoires à chapitres. :p Elle mettait un chapitre par semaine sur son blog, mais avant d'annoncer son histoire elle écrivait ses premiers chapitres à l'avance, comme ça si elle n'avait pas le temps ou pas d'inspi sur le moment, elle avait des semaines de libre avec ses chapitres en réserve !
Revenir en haut Aller en bas
Bloubalie
Étoile
Bloubalie

Féminin
Messages : 85
Date d'inscription : 09/07/2011

« Broken Heart »  [Roman] Empty
MessageSujet: Re: « Broken Heart » [Roman]   « Broken Heart »  [Roman] I_icon_minitimeMar 23 Avr - 2:38

En général je fais la même chose, mais là je n'y avais pas pensé. ^^
Je suis occupée sur un forum en ce moment, donc peut-être qu'après-demain j'aurai le temps de l'écrire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


« Broken Heart »  [Roman] Empty
MessageSujet: Re: « Broken Heart » [Roman]   « Broken Heart »  [Roman] I_icon_minitimeMar 23 Avr - 2:41

Bah comme j'ai dit te presse pas plus qu'il faut, de toute façon je suis certaine qu'ici tu trouveras toujours des gens pour te lire. ' ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bloubalie
Étoile
Bloubalie

Féminin
Messages : 85
Date d'inscription : 09/07/2011

« Broken Heart »  [Roman] Empty
MessageSujet: Re: « Broken Heart » [Roman]   « Broken Heart »  [Roman] I_icon_minitimeMar 23 Avr - 2:45

Tu as sans doute raison. ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


« Broken Heart »  [Roman] Empty
MessageSujet: Re: « Broken Heart » [Roman]   « Broken Heart »  [Roman] I_icon_minitimeMar 23 Avr - 2:50

J'ai toujours raison. mr green
(La réplique de la mort qui tue hein =X)
Revenir en haut Aller en bas
Bloubalie
Étoile
Bloubalie

Féminin
Messages : 85
Date d'inscription : 09/07/2011

« Broken Heart »  [Roman] Empty
MessageSujet: Re: « Broken Heart » [Roman]   « Broken Heart »  [Roman] I_icon_minitimeMar 23 Avr - 18:29

Chapitre Premier.

Le calme est partout. Malgré le bruit, malgré les peines... Le vent s'engouffre à travers une fenêtre entrebâillée. Il siffle, virevolte, et entraine des dizaines de feuilles en fin de vie dans le salon d'une vieille femme. Elle crie, en jette une bonne poignée par la fenêtre, et claque celle-ci. Mais malgré tout ce qui pourrait détruire et briser la concentration de n'importe qui, elle reste imperturbable. Elle avance, encore et toujours. Son cœur bat dans sa poitrine au même rythme que ses cheveux contre son dos. Elle avance, encore, toujours, sans jamais cesser sa marche. Ses pas sont rapides et l'entrainent loin d'un endroit. Quel endroit ? Et qui est-elle ? Son sac bat son flanc droit mais ça ne semble aucunement la déranger. Au contraire... Comme si les battements du sac l'encourageaient à avancer toujours plus, elle ne semble plus savoir s'arrêter. Comme si les freins étaient bloqués. Elle tient quelque chose entre ses bras, écrasé contre sa poitrine. Il s'agit d'un carnet sur lequel sont écrits quelques mots, sur la couverture plastifiée. Il y est écrit un court poème. Un petit chant. Et elle le murmure. Encore et encore. Sans jamais s'arrêter. Mais personne ne le comprend. Personne ne l'entend... Alors qu'elle s'arrête pour une quelconque raison, un cri retentit derrière elle. Un cri plus fort que fort. Un cri qui vous tuerait...

« Madison ! Madison ! »

Son regard, jusqu'ici dur comme pierre, devint blanc. Elle sentit ses jambes se dérober sous son corps, et tomba sur le trottoir. Sans que personne ne la voie. Sans que personne ne l'entende. Elle est invisible, comme toujours. Et la dernière chose qu'elle sent, c'est la sensation de bras qui l'emportent. Et la dernière chose qu'elle laisse, c'est un mot.

« Madison était la dernière chance. Madison était la dernière chanson. Madison était la seule à pouvoir nous sauver. Madison était la dernière à pouvoir crier. »

_____________________________________
Hey hey hey ! :3
Voilà, le premier chapitre est court, je sais. x)
Mais je sais, c'est court. Mais mes premiers chapitres sont toujours courts. o/
Si vous voulez de la lecture en plus, j'ai écrit un chapitre (la suite est en construction ^^) sur Wattpad. Smile
C'est ici que ça se passe ! mad
Revenir en haut Aller en bas
Ash Ash
Nouveau membre
Ash Ash

Masculin
Messages : 10
Date d'inscription : 27/03/2013

« Broken Heart »  [Roman] Empty
MessageSujet: Re: « Broken Heart » [Roman]   « Broken Heart »  [Roman] I_icon_minitimeMer 24 Avr - 15:13

Bloubalie a écrit:
▬ Prologue.

Il est en ce monde des puissances que l'on ne peut contrôler. Des puissances qui se nichent dans le cœur de tout mortel, et dont personne ne semble avoir percé le secret... Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que la plupart des personnes en ignorent l'existence et, ceux qui l'ont découverte n'en parlent à personne. Ils forment d'ailleurs un cercle privé, qui ne semble être qu'une légende. On les appelle les Crieurs de Lonx car leur voix, quand elle s'élève, tuerait quiconque venait à l'entendre....

Owi !
Il est en ce monde des forces obscures que l'on ne peut
maîtriser, celles-là même qui sommeillent en nous après quelques
liqueurs et festins et qui, vigoureusement, élaborent en
secret leurs plans d'évasions. Et ceux qui l'ont découverte dans le
chiottes n'en parlent à personne, ils forment d'ailleurs un cercle (très
fermé) et que nous appellerions les Chieurs de Bronze !

**Version remastérisée**
Revenir en haut Aller en bas
Bloubalie
Étoile
Bloubalie

Féminin
Messages : 85
Date d'inscription : 09/07/2011

« Broken Heart »  [Roman] Empty
MessageSujet: Re: « Broken Heart » [Roman]   « Broken Heart »  [Roman] I_icon_minitimeMer 24 Avr - 15:39

Ash Ash, c'est... si poétique... :')
Revenir en haut Aller en bas
Bloubalie
Étoile
Bloubalie

Féminin
Messages : 85
Date d'inscription : 09/07/2011

« Broken Heart »  [Roman] Empty
MessageSujet: Re: « Broken Heart » [Roman]   « Broken Heart »  [Roman] I_icon_minitimeVen 7 Juin - 19:18

Hey ! Trois ans plus tard je reviens avec un nouveau chapitre. ^^ Désolée, ces derniers temps je n'arrivais plus du tout à écrire mais l'inspi revient ! Very Happy

Chapitre Second.

Le monde n'était que blanc et noir ; des ombres se baladaient de droite à gaucher sans daigner poser leur regard sur elle. Ils murmuraient comme s'ils pouvaient la tuer ne serait-ce qu'en haussant la voix, et ils chuchotaient à son propos. Madison ne fit qu'un seul geste, allongée sur son matelas d'une couleur écume. Elle crispa ses longs et fins doigts d'artiste sur le drap blanc et arqua doucement son dos, prise de spasmes tandis qu'un homme -qui finalement eut posé son regard sur elle- enfonçait une seringue dans son bras. La douleur. La terrible douleur. Une chaleur intense, immense, parcourut la jeune fille toute entière. Elle voulut crier comme le ferait n'importe qui, mais sa voix trembla, puis se brisa en un hurlement effarant. Le sol lui-même vibra, ainsi que la terre. Les hommes perdirent l'équilibre, puis se redressent. Ils se regardèrent, et hochèrent la tête. Après avoir ainsi hurlé, Madison s'assoupit, vidée de toutes forces...

A son réveil, elle était dans une autre salle où se trouvait une femme vêtue d'une robe bleue claire. Elle se retourna en entendant la jeune fille qui se redressait sur son lit. Elle fit quelques pas jusqu'à elle, et s'assit sur une chaise qui se trouvait à moins d'un mètre de l'adolescente. Elle ne sourit pas, mais sa voix dégagea quelque chose d'apaisant, de doux... Sa voix était en elle-même un sourire accordé à Madison. Celle-ci fronça un peu les sourcils et se recula un peu sur son lit.

« N'aie pas peur, dit la femme. Le premier cri est toujours éprouvant. Mais nous sommes tous passés par là, et nous sommes tous en vie, hein !
-Qui êtes-vous ?
, s'insurgea Madison.
-Tu l'ignores vraiment ? Je suis le bras-droit de la Matriarche des Crieurs, Elénandore. Mais c'est ma supérieure qui t'apprendra tout ce que tu as à savoir. Enfile ces vêtements et suis-moi. »

Madison ne répondit pas et suivit du regard le doigt de Eléanandore, qui pointait un petit tas de vêtements que la jeune fille enfila sans rechigner. Lorsqu'elle eut fini et qu'elle fut prête, le bras-droit de la Matriarche s'éloigna dans un couloir, Madison sur les talons. Elles marchèrent jusqu'à une petite pièce où on offrit à la jeune fille une espèce de grande cape noir corbeau. Elle la porta sur son dos et avança jusqu'à une cour immense où se dressaient des statues, des arbres, des buissons... La neige tombait. Pourtant, on n'était pas en Hiver ! A la vue de la neige qui couvrait le sol, qui empêchait une bonne visibilité, qui virevoltait dans les airs, Madison se tourna vers Eléanandore :

« Depuis combien de temps suis-je ici ?
-Un certain moment, disons... Quelques mois. Je ne sais pas exactement.
-Quelques mois ? Mais... Ma famille ! Mes amis ! Mes études ! Je dois rentrer chez moi !
-Suis moi. »
, la coupa Elénandore d'un ton sec.

Contrainte d'obéir -parce qu'elle ne savait ni où elle était, ni comment rentrer chez elle-, Madison la suivit. Elles arrivèrent toutes deux devant une grande porte faite de mille pierreries. Lorsqu'elle s'ouvrit, on découvrit des rideaux de soieries, des draps tissés avec grand soin, des meubles sculptés avec la plus grande précision, des lustres tout faits de cristaux... Face à une telle richesse, Madison ne put s'empêcher d'ouvrir grand la bouche. Elle avança sur un tapis tout fait de tissu semblable à un Tissu Hmong rare et traditionnel. C'était moelleux et ça avait une étrange senteur de citron, de romarin. L'ambiance était, plus que féérique, utopique. Quelques chandelles éclairaient les bordures de ce long tapis. Il y avait des petites fontaines à l'eau plus pure que pure, des lieux où l'on pouvait aller faire pardonner ses pêchers et il y avait, au bout de ce grand tapis, deux trônes faits d'or, de pierres précieuses, d'argent, de bronze, et de milliers d'autres choses rares et chères. Une femme au visage très pâle et à l'âge incertain leva la tête vers les nouveaux venus. Elénandore s'inclina, et elle donna une discrète tape sur le bassin à Madison, lui indiquant qu'elle devait l'imiter, ce qu'elle fit. La femme au trône se leva. D'un pas très cadencé, elle s'avança vers les deux arrivantes, et tourna autour de Madison. Arrivée face à elle, elle la regarda dans les yeux... et cria.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




« Broken Heart »  [Roman] Empty
MessageSujet: Re: « Broken Heart » [Roman]   « Broken Heart »  [Roman] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

« Broken Heart » [Roman]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etincelle ::  :: » Écriture-