AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Partagez
 

 Le mariage pour tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Flow-rine
Étincelle confirmée
Flow-rine

Féminin
Messages : 540
Date d'inscription : 05/05/2011

Le mariage pour tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage pour tous   Le mariage pour tous - Page 2 I_icon_minitimeDim 3 Mar - 20:19

•Moi je suis ni pour, ni contre...
Je pense que je n'ai pas a donné mon avis sur ça, étant donné que je suis hétérosexuelle et que ça ne me regarde pas.
Et on sait que la majorité des français sont hétéros, et on leur demande à eux aussi de donner leur avis pour une loi qui ne leur regardent pas ?
ça devrait pas être à nous de choisir x)

• Mais je suis quand même assez penché vers le pour...
Mon prof de philo nous a dit qu'avant, un mariage entre un noir et une blanche c'était impensable, c'était pas naturel... Depuis c'est autorisé.
Y'en a qui pensent que si on accepte le mariage pour tous, ben y'aura une invasion d'homosexuels !
Alors que bon, on a accepté le mariage noir/blanc et tout, c'est pas pour ça qu'il y a eu une invasion et tout ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse
Petite étincelle
avatar

Féminin
Messages : 181
Date d'inscription : 25/12/2012

Le mariage pour tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage pour tous   Le mariage pour tous - Page 2 I_icon_minitimeDim 3 Mar - 20:51

Un mariage entre un noir et un blanc c'est complètement fesable , idem pour mariage mixtes , se sont les rascistes qui disent sa , moi j'ai bien une tante francaise et un oncle marocaine et alors ? Breff moi je suis hétérosexuelle donc comme Hana. euh ... désolé Florine je suis mal plassé pour juger
Revenir en haut Aller en bas
Flow-rine
Étincelle confirmée
Flow-rine

Féminin
Messages : 540
Date d'inscription : 05/05/2011

Le mariage pour tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage pour tous   Le mariage pour tous - Page 2 I_icon_minitimeDim 3 Mar - 20:55

Pamplemousse a écrit:
Un mariage entre un noir et un blanc c'est complètement fesable , idem pour mariage mixtes , se sont les rascistes qui disent sa , moi j'ai bien une tante francaise et un oncle marocaine et alors ? Breff moi je suis hétérosexuelle donc comme Hana. euh ... désolé Florine je suis mal plassé pour juger

Oui, il y a longtemps, c'était les racistes qui étaient contres le mariage mixtes.
Donc tu admets trouver ça raciste d'être contre la mariage mixte ?
Et donc aussi que c'est raciste d'être contre le mariage homosexuel non ?
- piège è_è -

(Ohh, tu m'as appelé Hana ? Tu es qui ? Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse
Petite étincelle
avatar

Féminin
Messages : 181
Date d'inscription : 25/12/2012

Le mariage pour tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage pour tous   Le mariage pour tous - Page 2 I_icon_minitimeDim 3 Mar - 20:57

Oui .


(Yasmine o_o) (Eh eh )
Revenir en haut Aller en bas
Flow-rine
Étincelle confirmée
Flow-rine

Féminin
Messages : 540
Date d'inscription : 05/05/2011

Le mariage pour tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage pour tous   Le mariage pour tous - Page 2 I_icon_minitimeDim 3 Mar - 20:58

Si j'te suis, t'es raciste alors ? (enfin homophobe dans ce cas-là)
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse
Petite étincelle
avatar

Féminin
Messages : 181
Date d'inscription : 25/12/2012

Le mariage pour tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage pour tous   Le mariage pour tous - Page 2 I_icon_minitimeDim 3 Mar - 21:00

Peut-être .... J'dois te laissez demain c'est fini les vacances ! *s\'flingue:
Revenir en haut Aller en bas
Dramy-moon
Étincelle
Dramy-moon

Féminin
Messages : 206
Date d'inscription : 27/02/2013

Le mariage pour tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage pour tous   Le mariage pour tous - Page 2 I_icon_minitimeDim 3 Mar - 22:30

Je suis pour tout simplement parce que tout le monde à le droit d'être heureux, ceux qui ne sont pas gays ne sont pas concernés. Qu'ils se marient ou pas qu'est ce que ça peut leur faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Sushii.
Étincelle confirmée
Sushii.

Féminin
Messages : 546
Date d'inscription : 08/06/2012

Le mariage pour tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage pour tous   Le mariage pour tous - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Mar - 18:41

Oui c'est vrai Dramy. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le mariage pour tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage pour tous   Le mariage pour tous - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Mar - 0:17

je suis totalement pour
le mariage civil est possible pour tout le monde
pour ce qui est du mariage religieux, là c'est autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le mariage pour tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage pour tous   Le mariage pour tous - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Mar - 0:17

Dramy-moon a écrit:
Je suis pour tout simplement parce que tout le monde à le droit d'être heureux, ceux qui ne sont pas gays ne sont pas concernés. Qu'ils se marient ou pas qu'est ce que ça peut leur faire ?

tout à fait d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le mariage pour tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage pour tous   Le mariage pour tous - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Mar - 11:08

+1
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse
Petite étincelle
avatar

Féminin
Messages : 181
Date d'inscription : 25/12/2012

Le mariage pour tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage pour tous   Le mariage pour tous - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Mar - 11:11

+2
Revenir en haut Aller en bas
Flow-rine
Étincelle confirmée
Flow-rine

Féminin
Messages : 540
Date d'inscription : 05/05/2011

Le mariage pour tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage pour tous   Le mariage pour tous - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Mar - 12:29

HEY PAMPLEMOUSSE.

Pamplemousse a écrit:
Moi , je suis CONTRE .

Personnellement , sa me dégoute de savoir qu'il y'a des gens comme sa . Peut-être que ce que je dit vous parait méchant ou quoi que ce soit . C'est surtout par rapport à l'enfant . Après il va voir sa donc il va croire que lui aussi peut le faire (il peut le faire ^^) et c'est un mauvais exemple . TOUT SIMPLEMENT

Pourquoi tu te contredis ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dramy-moon
Étincelle
Dramy-moon

Féminin
Messages : 206
Date d'inscription : 27/02/2013

Le mariage pour tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage pour tous   Le mariage pour tous - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Mar - 16:07

christophe34 : Merci, mais attention au doubles postes. Smile

Pamplemousse : Je conçois parfaitement que tu puisse être contre mais tu pourrais disons...Être moins agressive ? Enfin je dis ça mais imagine qu'il y ai un membre gay sur Etincelle, il ou elle pourrait être blessé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shalley ;)
Floodeur/euse professionnel
Shalley ;)

Féminin
Messages : 1150
Date d'inscription : 12/10/2012

Le mariage pour tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage pour tous   Le mariage pour tous - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Mar - 16:22

Je suis du même avis que ma collègue.

Pamplemousse , ceci est un débat , pas un défouloir. On critique personne méchamment , mais on partage ses opinions. Ceci est pas tout à fait gentil. Tu peut être contre , mais en restant sympathique et en expliquant calmement ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etincellediscussionlesite.sitew.fr/#Accueil.A
Chocolat~
Étincelle
Chocolat~

Féminin
Messages : 228
Date d'inscription : 03/10/2012

Le mariage pour tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage pour tous   Le mariage pour tous - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Mar - 16:33

Pamplemousse, ce n'est pas pour être méchante ou quoi, mais je pense que tu es un peu jeune pour participer à ce genre de débat.
Revenir en haut Aller en bas
http://newwell-city.actifforum.com/
Dramy-moon
Étincelle
Dramy-moon

Féminin
Messages : 206
Date d'inscription : 27/02/2013

Le mariage pour tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage pour tous   Le mariage pour tous - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Mar - 16:53

Au fait moi, je n'ai absolument rien contre le fait que les homosexuels puissent se marier, par-contre, en ce qui concerne l'adoption d'enfant, je suis un peu plus mitigée. Pour moi, un enfant à besoin d'une mère et d'un père car il y a des choses qu'un père ne peut pas faire comme une mère et inversement. Par exemple, je vois mal une fille demander conseil à un de ses deux père pour un premier soutiens-gorge où quelque chose du genre.
Certains peuvent vivre heureux en ayant deux mère ou deux père, mais je pense que l'on devrai tout de même bien considérer le bonheur des dits enfants.
Donc conclusion : Mariage, pour. Adoption, mitigée.

Chocolat : C'est vrai que je rejoins un peu ton avis...
Revenir en haut Aller en bas
Shalley ;)
Floodeur/euse professionnel
Shalley ;)

Féminin
Messages : 1150
Date d'inscription : 12/10/2012

Le mariage pour tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage pour tous   Le mariage pour tous - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Mar - 17:00

Dramy-moon a écrit:
Au fait moi, je n'ai absolument rien contre le fait que les homosexuels puissent se marier, par-contre, en ce qui concerne l'adoption d'enfant, je suis un peu plus mitigée. Pour moi, un enfant à besoin d'une mère et d'un père car il y a des choses qu'un père ne peut pas faire comme une mère et inversement. Par exemple, je vois mal une fille demander conseil à un de ses deux père pour un premier soutiens-gorge où quelque chose du genre.
Certains peuvent vivre heureux en ayant deux mère ou deux père, mais je pense que l'on devrai tout de même bien considérer le bonheur des dits enfants.
Donc conclusion : Mariage, pour. Adoption, mitigée.

Chocolat : C'est vrai que je rejoins un peu ton avis...

Mais tu sais , moi je vis avec mon papa , et je vie assez bien. Mais il est vrai que cela pose souvent problème. Par exemple , si j'ai un problème ... Bah de filles (on se comprend hein ? x3) , bah c'est assez compliqué pour m'aider . Car si il fait la moindre erreur , on risque de la punir pour attouchement sexuel envers son gosse. Donc c'est ma soeur qui s'occupe de moi quand sa arrive x)
N'empêche , cela risque de poser problème . Le mieux serait que les hommes ne prennent que des garçons , et les Femmes que des filles.... Mais c'est plus compliqué que cela !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etincellediscussionlesite.sitew.fr/#Accueil.A
Chocolat~
Étincelle
Chocolat~

Féminin
Messages : 228
Date d'inscription : 03/10/2012

Le mariage pour tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage pour tous   Le mariage pour tous - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Mar - 18:28

Shalley, tu sais, ton père risque d'avoir des problèmes que si tu portes plainte...
Revenir en haut Aller en bas
http://newwell-city.actifforum.com/
Dramy-moon
Étincelle
Dramy-moon

Féminin
Messages : 206
Date d'inscription : 27/02/2013

Le mariage pour tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage pour tous   Le mariage pour tous - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Mar - 18:43

Oui mais on est plus à l'aise quand on parle de nos problèmes de filles à des femmes, et de même pour les garçons avec leur père x) Je suis un peu du même avis que Shalley
Revenir en haut Aller en bas
Bloubalie
Étoile
Bloubalie

Féminin
Messages : 85
Date d'inscription : 09/07/2011

Le mariage pour tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage pour tous   Le mariage pour tous - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Mar - 20:54

Franchement, je suis pour le mariage pour tous. Pour une raison d'égalité et de respect. Les homosexuels sont des êtres humains. Le mariage est, au départ, fait pour lier "à vie" un homme et une femme. Cependant, je pense que si deux hommes ou deux femmes s'aiment, alors ils méritent de pouvoir se marier. Ils sont normaux, et ne méritent pas d'être insultés ou méprisés pour ce qu'on appelle une "différence". L'une des principales lois de la DDHC de 1789 stipule clairement que "Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits". Pour cette raison, également, je pense que les homosexuels ont tout à fait le droit d'être unis par les liens du mariage.

Pour ce qui est de l'adoption, c'est un autre point. Effectivement, si les homosexuels ont le droit au mariage, ils réclameront le droit à l'adoption. Seulement, je pense que le rôle d'un père n'est pas le même que celui d'une mère, mais ils ont tous deux leur importance. Je n'ai pas vraiment d'avis à ce sujet. J'aimerais que tout le monde soit égaux. Seulement, si un couple d'hommes venait à adopter une petite fille, comment réagiraient ses camarades dans son collège, où la mentalité est vraiment, vraiment très faible..? Comment parlerait-elle de ses "petits problèmes de fille" ? De même, pour un petit garçon adopté par deux femmes. Mais d'un certain côté, ils ont le droit d'être parents... Ils ont le droit d'être heureux. Je n'ai donc pas d'avis pour l'adoption.

Et, pour moi au pire, ça ne me concerne... "pas vraiment", donc le mariage pour tous ne me dérange aucunement. Si les homosexuels peuvent être heureux, alors que ça se fasse. Mais pour l'adoption, c'est vraiment un choix très dur à faire...
Ma meilleure amie est homophobe. Elle dit que "A cause de ces [...] d'homos le mariage va disparaître." Elle dit n'importe quoi sur ce point-là. Elle peut ne pas aimer les homosexuels, mais au point de clamer haut et fort qu'ils ruinent une société toute entière... Je trouve cela irrespectueux et même humiliant pour les concernés.
Revenir en haut Aller en bas
Dramy-moon
Étincelle
Dramy-moon

Féminin
Messages : 206
Date d'inscription : 27/02/2013

Le mariage pour tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage pour tous   Le mariage pour tous - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Mar - 21:09

Bloubalie a écrit:
Franchement, je suis pour le mariage pour tous. Pour une raison d'égalité et de respect. Les homosexuels sont des êtres humains. Le mariage est, au départ, fait pour lier "à vie" un homme et une femme. Cependant, je pense que si deux hommes ou deux femmes s'aiment, alors ils méritent de pouvoir se marier. Ils sont normaux, et ne méritent pas d'être insultés ou méprisés pour ce qu'on appelle une "différence". L'une des principales lois de la DDHC de 1789 stipule clairement que "Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits". Pour cette raison, également, je pense que les homosexuels ont tout à fait le droit d'être unis par les liens du mariage.

Pour ce qui est de l'adoption, c'est un autre point. Effectivement, si les homosexuels ont le droit au mariage, ils réclameront le droit à l'adoption. Seulement, je pense que le rôle d'un père n'est pas le même que celui d'une mère, mais ils ont tous deux leur importance. Je n'ai pas vraiment d'avis à ce sujet. J'aimerais que tout le monde soit égaux. Seulement, si un couple d'hommes venait à adopter une petite fille, comment réagiraient ses camarades dans son collège, où la mentalité est vraiment, vraiment très faible..? Comment parlerait-elle de ses "petits problèmes de fille" ? De même, pour un petit garçon adopté par deux femmes. Mais d'un certain côté, ils ont le droit d'être parents... Ils ont le droit d'être heureux. Je n'ai donc pas d'avis pour l'adoption.

Et, pour moi au pire, ça ne me concerne... "pas vraiment", donc le mariage pour tous ne me dérange aucunement. Si les homosexuels peuvent être heureux, alors que ça se fasse. Mais pour l'adoption, c'est vraiment un choix très dur à faire...
Ma meilleure amie est homophobe. Elle dit que "A cause de ces [...] d'homos le mariage va disparaître." Elle dit n'importe quoi sur ce point-là. Elle peut ne pas aimer les homosexuels, mais au point de clamer haut et fort qu'ils ruinent une société toute entière... Je trouve cela irrespectueux et même humiliant pour les concernés.

Je n'ai absolument rien à rajouter, tu as tout dis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titania
Expert étincelle
Titania

Féminin
Messages : 994
Date d'inscription : 16/12/2010

Le mariage pour tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage pour tous   Le mariage pour tous - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Mar - 9:46

Sans opinion. "Liberté, Egalité & Fraternité", O.K. Bloubalie a répondu à toute mes attentes, je n'ai rien a rajouter. Ils font ce qu'ils veulent, c'est un mode de vie d'être homo ou hétéro [ voir bisexuel ]. Quand on éprouve une attirance vers une autre personne, on n'y peut rien, c'est dans notre nature. Tout le monde est libre de choisir son âme soeur et je ne le nie pas ! Même si je ne veux d'aucun petit ami ou "petite amie". MAIS le mariage égalitaire, c'est bien du beau ... Et l'avenir des enfants ? Ils se retrouvent avec deux pères ou deux mères. " Pourquoi j'ai deux pères ? ", " Pourquoi j'ai deux mères ? ", " Pourquoi je ne suis pas comme les autres ? " Problème ? Oui. Sa posera peut-être pas de problème à nous puisque nous avons des parents hétéro. Mais mettez-vous dans la peau d'un enfant qui a deux parents homo. Ne va t'il pas se sentir un peu exclus par rapport à ces camarades ? En classe, combien de fois il va être confronté aux moqueries d'avoir des parents de sexe similaire ?

Tant mieux s'il n'y a pas d'adoption. Sa sera bon pour l'enfant, mais le couple vivra sans avoir d'enfant toute leurs vies.
S'il y a adoption, l'enfant se retrouvera avec deux parents de sexes similaires et va se poser un tas de question sur sa propre nature mais le couple sera en possession d'un enfant, comme une vraie famille. Quand le gamin grandira, il va surement se poser des questions du genre " Comment j'ai pis naître avec deux parents de même sexe ? " parce que je rappelle quand même qu'il faut des spermatozoïdes et ovule pour faire un bébé x') ! Un jour ou l'autre il apprendra la vérité ...

Tout sa pour dire que l'homosexualité, ce n'est pas une chose facile. Pensez au présent ... Mais aussi au futur.
Revenir en haut Aller en bas
http://monde-aux-pouvoirs.forumgratuit.org/forum
Shalley ;)
Floodeur/euse professionnel
Shalley ;)

Féminin
Messages : 1150
Date d'inscription : 12/10/2012

Le mariage pour tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage pour tous   Le mariage pour tous - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Mar - 16:06

Bah si on réfléchis bien...
Pour avoir la réponse , il faut réfléchir à ça :
Vous préférez être heureux et subir la moquerie des autres ,
Ou être amoureux et avoir en subir la conséquence de ne pas pouvoir vivre une vie de famille ?

Réfléchissez...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etincellediscussionlesite.sitew.fr/#Accueil.A
Fraise.
Expert étincelle
Fraise.

Féminin
Messages : 844
Date d'inscription : 17/03/2012

Le mariage pour tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage pour tous   Le mariage pour tous - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Avr - 13:19

Il me semble que la loi du mariage pour tous serra décidée cet après-midi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ask.fm/Julylablonde
Contenu sponsorisé




Le mariage pour tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage pour tous   Le mariage pour tous - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le mariage pour tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Parce qu'on a tous un rêve ...
» Art Talent - forum dédié à tous les arts
» Pour être Webmaster
» pour ou contre l'americanisation?
» Vous etes pour ??? [ foot ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etincelle ::  :: 

» Actualité
-