AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Les mères adolescentes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Pamplemousse
Petite étincelle
avatar

Féminin
Messages : 181
Date d'inscription : 25/12/2012

Les mères adolescentes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mères adolescentes ?   Les mères adolescentes ? - Page 3 I_icon_minitimeLun 18 Fév - 11:23

Mdeiirr !C'est pas grave !Breff après par rapport aux études moi je n'en n'ai rien a dire !
Revenir en haut Aller en bas
Nami-san
Étincelle
Nami-san

Féminin
Messages : 211
Date d'inscription : 04/03/2012

Les mères adolescentes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mères adolescentes ?   Les mères adolescentes ? - Page 3 I_icon_minitimeVen 22 Fév - 14:47

Pamplemousse, je suis d'accord avec toi dans le cas où elle arrive à s'occuper de son enfant tout en continuant de gérer ses études. Mais pour la majorité des mères adolescentes, cette tâche est très dure. Je n'en dirais pas au point qu'elle regrette son enfant (le pauvre x)), mais bon voilà sa vie pourrait se compliquer, et pas qu'un peu.
C'est une grande responsabilité d'avoir un enfant durant son adolescence, c'est pourquoi il faut y réfléchir avant de passer à l'acte et de ne pas faire ça inconsciemment.
Revenir en haut Aller en bas
Shalley ;)
Floodeur/euse professionnel
Shalley ;)

Féminin
Messages : 1150
Date d'inscription : 12/10/2012

Les mères adolescentes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mères adolescentes ?   Les mères adolescentes ? - Page 3 I_icon_minitimeVen 22 Fév - 14:52

Bah ouii , c'est vrai , qu'est-ce qui sont dans la tête pour faire le procesus bizarroide sans réfléchir ! C'est vrai quoi !!

Au moins Se protéger !! C'est la moindre des choses !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etincellediscussionlesite.sitew.fr/#Accueil.A
R0BII
Étincelle confirmée
R0BII

Masculin
Messages : 567
Date d'inscription : 15/09/2012

Les mères adolescentes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mères adolescentes ?   Les mères adolescentes ? - Page 3 I_icon_minitimeVen 22 Fév - 19:50

Je comprends pas pourquoi les personnes préfèrent mieux garder un enfant qu'elles ne veulent pas au lieu d'avorter 0o
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse
Petite étincelle
avatar

Féminin
Messages : 181
Date d'inscription : 25/12/2012

Les mères adolescentes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mères adolescentes ?   Les mères adolescentes ? - Page 3 I_icon_minitimeVen 22 Fév - 19:52

Parce que c'est HINUMAIN ! Un être que l'on tue c'est comme si tu prenait ton bébé et que tu le jetait du 10em !
Revenir en haut Aller en bas
R0BII
Étincelle confirmée
R0BII

Masculin
Messages : 567
Date d'inscription : 15/09/2012

Les mères adolescentes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mères adolescentes ?   Les mères adolescentes ? - Page 3 I_icon_minitimeVen 22 Fév - 19:57

Tu ne peux plus avorter à partir du troisièmes mois de grossesse et excuse moi à cette époque c'est juste un fœtus...
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse
Petite étincelle
avatar

Féminin
Messages : 181
Date d'inscription : 25/12/2012

Les mères adolescentes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mères adolescentes ?   Les mères adolescentes ? - Page 3 I_icon_minitimeVen 22 Fév - 20:06

Je ne t'excuse pas ...J'rifole lol , ^9^
Revenir en haut Aller en bas
R0BII
Étincelle confirmée
R0BII

Masculin
Messages : 567
Date d'inscription : 15/09/2012

Les mères adolescentes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mères adolescentes ?   Les mères adolescentes ? - Page 3 I_icon_minitimeVen 22 Fév - 20:12

Mortelle ta blague... ...J'rifole lol , ^9^
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse
Petite étincelle
avatar

Féminin
Messages : 181
Date d'inscription : 25/12/2012

Les mères adolescentes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mères adolescentes ?   Les mères adolescentes ? - Page 3 I_icon_minitimeVen 22 Fév - 20:15

Copieuuur ! dead
Revenir en haut Aller en bas
Nutella
Étincelle
Nutella

Féminin
Messages : 317
Date d'inscription : 27/10/2012

Les mères adolescentes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mères adolescentes ?   Les mères adolescentes ? - Page 3 I_icon_minitimeSam 23 Fév - 14:19

R0BII a écrit:
Je comprends pas pourquoi les personnes préfèrent mieux garder un enfant qu'elles ne veulent pas au lieu d'avorter 0o
Car pour les maman , un enfant , c'est le plus beau cadeau de ta vie... Mais toi tu peut pas comprendre t'es un gars ! mad
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse
Petite étincelle
avatar

Féminin
Messages : 181
Date d'inscription : 25/12/2012

Les mères adolescentes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mères adolescentes ?   Les mères adolescentes ? - Page 3 I_icon_minitimeLun 15 Avr - 11:52

POUR . C'est la vie de la mère , après le mieux c'est de ne pas avorter , qu'elle mette le petit dans une famille d'accueil , car si c'est pour gacher une vie c'est pas la peine . Après elle a cas prendre ses précautions hein . (je passe par 3 chemins).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les mères adolescentes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mères adolescentes ?   Les mères adolescentes ? - Page 3 I_icon_minitimeSam 20 Avr - 3:44

Je ne pense pas qu'il soit possible d'être pour ou contre une catégorie de personnes.
Notamment que c'est facile de juger en faisant des généralités sans prendre en compte que chaque cas est différent. Il y a tellement de circonstances, de situations, d'événements, de valeurs et de types d'adolescente ... Que de faire une généralité en disant ''Je suis contre/pour les mères ados pour ci ou ça'' n'aborde en fait qu'une petite partie de celles-ci.

Étant plongée dans le milieu et en connaissant beaucoup d'autres, je peux vous dire que la plupart des cas sont très loin de ce que vous imaginez ; certaines sont extrêmement irresponsables à un point où même vous en seriez affligés, d'autres s'en sortent si bien que vous n'auriez même pas songé que ça pouvait être possible. À travers de tout ça, on ne peut pas juger de la même façon une fille qui fait volontairement un enfant et une fille qui tombe enceinte en se protégeant, ou encore une fille qui est dans les délais d'avortement et choisi de ne pas avorter, et une autre qui apprend sa grossesse à 5 mois et qui est forcée de la poursuivre.

Ceci dit, pour les mêmes raisons que vous, je ne suis pas favorable à la parentalité adolescente et je n'encouragerai jamais, au grand jamais une adolescente à faire un enfant ou à le garder, parce qu'elle n'en a pas les moyens/la capacité. Et si malgré tout l'adolescente souhaite devenir maman, on ne peut que l'encourager à se prendre en main au maximum pour s'assumer par elle-même.

Je suis totalement pour l'avortement.

Et non, un enfant n'est pas seulement un magnifique cadeau de la vie, c'est faux de dire que forcément une maman est heureuse parce qu'elle a son enfant, oui il y a l'amour, mais parfois ça ne suffit pas, et ce n'est pas quelque chose qu'on doit miser à pile ou face. Quand on est maman, on fait face à TOUT, donc non, ce n'est pas seulement avoir un bébé tout mignon et rose qui sourit et dort, le quotidien d'une mère est extrêmement éprouvant et à l'adolescence, on a pas toujours la force et la maturité pour passer au travers de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les mères adolescentes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mères adolescentes ?   Les mères adolescentes ? - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les mères adolescentes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etincelle ::  :: » Les débats-